La lecture en anglais, c'est comme la natation, faut plonger, ça finira par venir.
J'ai commencé comme ça, pendant un séjour en Allemagne (la librairie universitaire avait pas mal de tomes anglais de la Roue du temps, chose qu'on ne trouvait pas facilement à l'époque en France

), je n'ai pas tout compris au début, mais comme les personnages avaient des attitudes caractéristiques, ça a fini par venir
Et depuis, j'ai enchaîné

Et, même si je suis toujours bien loin d'avoir une bonne maîtrise de l'anglais (je sue à grosses goûtes à l'idée d'écrire des messages en anglais), le plaisir est là, je peux passer des nuits blanches à lire un livre en anglais, comme je le fais avec les livres en français
J'ai acheté une PRS-505 pour pouvoir lire plus confortablement certains romans anglais de Baen, après avoir lu sur CRT (mon opticien lui dit merci), sur ordinateur portable (là, c'est EDF qui lui dit merci, sans compter qu'un bruit de ventilateur, même sur un portable silencieux comme un MacBook Pro, ça use à la longue, et puis, j'aime bien lire sur le coté

).
Je n'ai pas plus réfléchi que ça à ce qui existait sur le marché, j'avais bien entendu parler de la PRS-700, j'avais du tomber par hasard sur MobileRead mais c'est aussi et surtout un achat sur un coup de tête : je l'ai vu à la Fnac de Nancy, esseulée mais fière sur sa borne, reliée au secteur donc en marche... bref, j'ai joué avec, testé comment ça marchait et je suis reparti avec (on ne vit qu'une fois

).
Quelques regrets :
- il n'existe pas encore de moyens d'avoir tout ma bibliothèque papier avec moi

- Je n'aime pas trop la jaquette en cuir, elle ne maintient pas assez la liseuse quand on lit sur le coté, ça oblige à la retirer et le contact du métal du chassis est un peu froid et peu agréable à mon goût.
- Sony pourrait faire un effort avec le Mac. Si on se fie à la boîte, la PRS-505 n'est pas compatible avec Mac OS X. Calibre est bien, mais il faut savoir qu'il existe.
A part ça, elle fait tout ce que j'en attendais, elle me permet de lire avec une fatigue visuelle et auditive identique à celle d'un livre, c'est discret dans le train ou dans le métro, elle se débrouille pas mal sur les images, bref, je regrette pas mon achat