View Single Post
Old 05-18-2009, 08:00 AM   #54
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
En fait ce qui m'a déçu, c'est l'ajoue d'une carte SD, (bon ma carte est pas un foudre de guerre mais quand meme) mon Cybook met 2s a detecter et me permettre d'acceder au contenu, le 505 ou le 700 ont mis chacun plus de 3min pour me laisser accéder a la carte et son contenu (elle est bien chargé en PDF, images et ePub) enfin bref;
Je pense qu'ils n'ont pas été mis a jour depuis des lustres (voir jamais mis à jour) donc ça peut jouer aussi sur la rapidité
ha oui, je ne pensais pas à la carte, je n'en ai pas donc c'est vrai que je n'ai jamais pu tester ça. mais je crois qu'il est possible que pour certains des fichiers sur la carte au moins, le sony doit les indexer et préparer la pagination à chaque fois que tu insères la carte ; ça va forcément ralentir l'accès... ça c'est surtout un défaut du format lrf, il me semble, donc peut-être que si on se tient au format epub ça accélère l'indexation ? je spécule, là, je ne sais pas au juste à quoi c'est dû.

Quote:
Et oui c'est sur que l'epson joue sur la rapidité d'affichage ^^ (enfin techniquement l'écran est pas plus rapide, c'est juste qu'on peut afficher en plusieurs zone différentes en même temps, donc parallèliser l'affichage plutôt que faire un rafraîchissement de tout l'écran.. Enfin bref je m'égare dans des détails techniques ^^
c'est exact, et l'affichage (ou plutôt le rafraîchissement) parallèlisé est justement ce qui donne cette impression de vitesse améliorée... quoiqu'il me semble que le processeur est peut-être aussi un peu plus puissant, non ? ça jouerait aussi.

Quote:
Originally Posted by maya73 View Post
Je reviens de la FNAC. Apparemment, l'exclusivité est encore en cours et ce jusqu''en septembre d'après le conseiller qui a "essayé" de me renseigner sur le PRS 505.
Je suis très déçue de mon magasin car je n'ai pas trouvé le reader directement car il était caché dans une armoire. Le vendeur n'était pas très au courant des fonctionnalités.
Du coup je suis sortie sans acheter.
en effet, malheureusement les vendeurs de la fnac n'ont visiblement pas été très bien formés en ce qui concerne les liseuses. ça n'est pas forcément entièrement de leur faute ; nous avons eu des échos de formations internes qui faisaient comprendre qu'en achetant un sony à la fnac, on ne pouvait lire que les ebooks vendus par la fnac ! ce qui est on ne peut plus faux, comme tu le sais. les modèles de démonstration aussi sont souvent très mal mis en valeur, planqués dans un coin (ou dans une armoire...) et parfois avec leur batterie à plat... bonjour les conditions d'essai.

ne te laisse pas influencer par le manque d'expérience des vendeurs ; tu pourras trouver toutes les informations nécessaires ici. ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir essayer la liseuse avant de l'acheter, mais avec un peu de chance, si tu insistes, tu pourras quand même la manipuler un minimum en magasin...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote