t'inquiète, chacun ses priorités / préférences !

heureusement qu'on a le choix.
comme j'ai dit, c'est sûr que l'écran du 700 est inférieur à celui du 505. par contre, je ne trouve pas qu'il le soit
excessivement. j'aimerais qu'il soit identique, c'est clair ! mais pas au point de vouloir troquer l'interaction tactile.
après, niveau éclairage, je suis d'accord, je ne suis pas convaincue que c'était le meilleur moyen d'intégrer cette fonctionnalité, dont, soit dit en passant, je n'étais pas spécialement friande, cela dit puisqu'elle est là, je me suis étonnée à la trouver utile à plusieurs occasions.
par contre pour la rapidité, en fait je trouve que le 700 est très nettement plus rapide que la génération précédente, qu'il s'agisse juste de tourner les pages (surtout l'avance rapide) ou de naviguer dans les menus, et je pense que le fait qu'il peut rafraîchir une partie seulement de l'écran (et non pas l'écran entier systématiquement) aide là-dessus (c'est surtout remarquable lorsqu'on rajoute des notes). la rapidité de navigation est encore un aspect auquel mon eb1150 (lcd) m'a habitué... et dont j'ai du mal à me passer.

peut-être si tu l'as trouvé lent c'était un problème de fichier ? j'ai remarqué que les pdfs sont parfois lents... surtout si on les agrandit... mais avec des epubs j'ai toujours pu apprécier une rapidité vraiment notable.
tout ça dit, il y aura très certainement de nouveaux modèles tactiles bientôt, et nous pouvons espérer que quelqu'un trouvera une solution pour avoir un écran tactile qui ne compromet pas la qualité de l'affichage et ne coûte pas les yeux de la tête...