View Single Post
Old 05-16-2009, 09:16 AM   #47
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
sur le 700 on pert environ 60/70% de l'interet de l'eInk, ie = pas ou peu de reflet, bon contraste, etc..

En regardant sur un 700 j'ai l'impression (presque) de regarder l'écran de ma gameboy premiere du nom...
hou là, doucement !! 60/70% ça me paraît un peu beaucoup...

j'ai un 700 et j'ai aussi l'expérience des 505 / cybook gen3 (écrans e-ink classiques).

je reconnais volontiers qu'il y a une perte de qualité de l'affichage sur le 700, mais sincèrement, elle est minime (elle est surtout sensible lorsqu'on les compare côte à côte ; mais, qui est-ce qui passe son temps avec 2 liseuses sous les yeux ? le vrai teste c'est de s'en servir pour lire, là la différence s'estompe et se fait quasi complètement oublier). l'écran reste très lisible dans toutes les conditions d'éclairage, aussi bien à la lumière du jour (très bonne lisibilité) qu'avec une lumière basse et tamisée (avec ma petite lampe de chevet, le soir au lit, les conditions ne sont peut-être pas idéales pour la lecture, qu'on parle d'un livre papier ou d'une liseuse, pourtant je n'ai aucun problème avec mon 700).

c'est vrai qu'avec la couche tactile, lorsqu'elle est placée au-dessus de l'écran e-ink, on perd cette qualité "magique" d'une impression de "papier animé" et j'espère moi aussi qu'un jour on trouvera une solution (car, bien que j'aime mon 700, je ne prétends pas qu'il soit parfait quand même). jusqu'ici, tous les modèles que j'ai vu avaient ce même problème (légèrement exacerbé sur le 700 par l'espace entre les deux pour intégrer l'éclairage latérale). MAIS (et c'est un très grand mais) ce qu'on perd en qualité d'affichage est très très largement compensé (à mes yeux, en tout cas !) par ce qu'on gagne en ergonomie et une navigation très largement améliorée, pour ne rien dire des autres fonctionnalités que cela permet, telles que le surlignage facile et la création de notes par un clavier soft (qui donc n'oblige pas un design sur-élargi et encombrant / encombré).

c'est vraiment une question de préférence personnelle ; comme ma première liseuse était un eb1150 avec un écran lcd rétro-éclairé (que je n'aimais pas !!) mais avec une ergonomie imbattable et un écran tactile très très bien exploité, j'ai eu du mal à passer de là à un gen3 (j'étais frustrée par la navigation maladroite et lente), et c'est ça qui a informé mon choix d'un 700 (qui, je trouve, intègre la plupart des qualités qui me plaisaient tant sur mon eb1150, avec en plus un confort de lecture amélioré).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote