Quote:
Originally Posted by maya73
Merci pour vos conseils.
Je pense avoir fait mon choix. Maintenant il ne me reste plus qu'à décidé mon chéri pour pouvoir me l'offrir (car c'est un petit budget).
Je regarde ici et là, si je peux glaner un bon de réduc pour la FNAC.
J'ai posté sur le fil "près de chez vous" mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Depuis que j'ai découvert ce forum, je suis encore plus pressée d'avoir ma liseuse entre les mains. Je ne pensais pas avoir autant de possibilité de chargement.
Encore merci
|
félicitations sur ton choix ! tu verras, c'est vraiment génial de pouvoir trimballer des centaines de bouquins partout avec soi, dans un objet qui ne pèse que quelques grammes... moi, depuis que j'ai découvert les liseuses, je ne pourrais plus m'en passer. même, j'ai maintenant du mal à reprendre un bouquin en papier, je les trouve tellement inconfortables à lire !

(c'est vrai, les livres papiers ne sont pas du tout ergonomiques !

)
je compatis pour le petit budget, on en est tous là je crois. jète un oeil dans notre forum "flea market" (marché aux puces) car on ne sait jamais, et puis parfois il y a des affaires à faire sur ebay (mais vérifie quand même que ça n'est pas une offre louche, et puis si tu règles avec paypal tu auras une assurance en cas de problème).
histoire de t'aider à convaincre ton chéri (je sais, je suis une mauvaise influence !

) dis-lui qu'en vrai tu pourrais peut-être faire des économies grâce à ta liseuse, car il y a littéralement des milliers de livres du domaine public / créative commons disponible
gratuitement sur des sites tels que
feedbooks (excellent site !),
ebooks libres et gratuits, gallica (site de la bibliothèque nationale) et même ici dans notre forum de téléchargements (nous en avons plus de 10 000, formattés par nos membres. cliquer sur le lien "ebooks" dans la barre de navigation bleu en haut de la page. il y en a même certains en français.

). et puis bon, tu pourras lui dire que c'est bientôt ton anniv / noël / ta fête / que tu voudrais un cadeau tardif pour la fête du livre...
n'oublie pas de revenir nous dire comment tu t'en sors une fois que tu l'auras. je te conseille aussi de t'installer calibre (application gratuite de gestion de bibliothèque, conversion de format, aggrégation de fils rss ; calibre a son forum dédié sur mobileread), qui est absolument génial pour gérer sa bibliothèque, développé par l'un de nos membres. et maintenant que tu as fait ton choix, fais un tour chez feedbooks etc. pour te procurer de la lecture, histoire d'être prête à en profiter à la seconde que tu l'auras !
ha oui, et concernant le fil des rencontres, fais peut-être un tour pour voir si il y a quelqu'un qui s'est déjà proposé dans ton coin, et le contacter directement ; pas sûr que tout le monde suive tous les posts.