Bonjour
Je viens de telecharger sur le site une version epub de "Cinq-Mars".
Elle est en pièce jointe au post n°1 de ce fil.
Pour parler cuisine (ce qui pourrait intéresser YGG) à partir de la source odt, j'ai sauvegardé par OpenOffice en html puis converti en epub avec html2epub.
L'adaptation a été assez facile même si la mise en page finale offre parfois quelques surprises. Il a fallu enlever les sauts de page (inutiles puisque un titre 2 ou 3 est précédé automatiquement d'un saut de page), et veiller à ne donner qu'un titre d'une seule ligne par chapitre.
Les lettrines sont assez bien conservées.
Par contre, le texte n'est pas justifié. Les images ont été encadrées par des
=================== pour les fixer sans les mélanger au texte mais je n'ai pas réussi à les centrer, voire à leur faire occuper la totalité de la page comme pour les pdf.
L'idée d'une pagination corrigée pour l'édition numérique n'est applicable que sous pdf. Sous l'epub, elle ne présente guère d'intérêt pratique en raison de la présence d'une table des matières.
Le prochain epub sera meilleur, j'espère.
Je n'ai pas réussi malgré plusieurs heures d'effort à telecharger ce livre sur le site de Feedbooks pour des raisons obscures de compatibilité entre la chaise et le clavier. Alors si le cœur vous en dit... .