View Single Post
Old 10-29-2024, 09:32 AM   #6
JeanM
Member
JeanM began at the beginning.

Device: BooX Poke3
@kovidgoyal
Par exemple :
<p class="Texte">À neuf heures du soir, l’honnête homme qui avait sauvé les jours de madame de*Fausse-Lendry vint l’arracher de la prison. «*Il était, dit-elle, avec un de ses camarades, humain comme lui. Ces deux braves gens me donnèrent le bras. La porte s’ouvre*; je me vois couverte de sabres sans pouvoir faire un mouvement. J’aperçois le sang qui coulait sous mes pas. Hélas*! sans doute mes pieds étaient couverts de son sang. je marchais sur des bras. des mains. sur celles qui avaient été l’appui des malheureux, qui m’avaient tant de fois secourue*!… O Dieu*! Dieu*! donnez-moi la force de supporter la douleur qui me déchire*!… Mes sauveurs demandent ma grâce, elle leur est accordée, je n’étais pas digne de recevoir une mort aussi glorieuse*<a id="retFtN2192" class="refNote" href="#FtN2192">2192</a>*!*»</p>

* Clic derrière le premier caractère de texte (À), le curseur va se positionner juste après "Madame de" car il y a un blanc insécable entre "de" et "Fausse-Lendry".
* Clic derrière le caractère "a accent circonflexe" (â) de "demandent ma grâce", le curseur va se positionner juste devant "glorieuse" qui est dans l'editeur en début de ligne suivante.

* Click behind the first text character (À), the cursor will be positioned just after "Madame de" because there is a non-breaking space between "de" and "Fausse-Lendry".

* Click behind the character "a circumflex accent" (â) of "demandent ma grâce", the cursor will be positioned just in front of "glorieuse" which is in the editor at the beginning of the next line.

@lomkiri
Je viens de créer un nouvel utilisateur, et simplement ouvert le fichier epub en cour de création… Pas de problème de positionnement !!!
Dans mon environnement habituel je n'ai que Evolution et Firefox qui sont en tĉhe de fond occasionnement j'ai Gimp et/ou la capture d'écran. Ce qui est étonnant c'est que ce disfonctionnement est apparu après le passage de la 22.04 à la 24.04 d'Ubuntu.

I just created a new user, and simply opened the epub file being created... No positioning problem!!!
In my usual environment I only have Evolution and Firefox which are in the background task occasionally I have Gimp and/or the screen capture. What is surprising is that this malfunction appeared after the transition from 22.04 to 24.04 of Ubuntu.

Last edited by JeanM; 10-29-2024 at 09:35 AM.
JeanM is offline   Reply With Quote