Bonjour,
c'est un peu compliqué pour moi sous ubuntu, je ne suis pas tres à l'aise avec les commandes.
je suis plus a l'aise avec Windows
en fait j'ai suivi ce tuto
http://luator.de/linux/2019/11/23/po...ce-memory.html
j'ai réussi à graver la nouvelle image sur une nouvelle SD 8GO
j'ai récupéré .sd_original_serial et monitor.app avec SD_prepare
j'ai ensuite fais ceci
Code:
Insérer simplement la nouvelle carte dans la liseuse ne fonctionnera pas, car le CID de la nouvelle carte ne correspond pas à la valeur attendue par le logiciel. Le application vérifiant qu'il s'agit bien du monitor.app que nous avons extrait dans le début. Ouvrez ce fichier dans un éditeur hexadécimal. Recherchez la chaîne suivante :
/sys/block/mmcblk%c/device/serial
et remplacez-le par
/mnt/secure/.sd_original_serial
Important : La nouvelle chaîne est un peu plus courte que celle d'origine, vous vous devez le remplir avec zéro octet pour correspondre à la longueur !
Enregistrez le fichier modifié sous le nom monitor_patched.app. Conservez une sauvegarde du fichier d'origine !
Voilà ce qu'il me reste à faire mais je n'y arrive pas, je n'ai pas les droits pour le faire
Code:
Maintenant, nous plaçons le fichier corrigé et le fichier avec le CID d'origine sur les partitions appropriées de la nouvelle carte. Si l'image a été copiée correctement, le la carte doit contenir dix partitions.
Monter /dev/sdx9et copiez le fichier .sd_original_serial à cela.
Monter /dev/sdx8et copiez le fichier monitor_patched.app à cela.
Dans le répertoire dans lequel vous avez monté /dev/sdx8 exécuter ce qui suit commandes :
chmod a+x monitor_patched.app
mv pocketbook pocketbook_ORIG
ln -s monitor_patched.app pocketbook
voilà merci pour l'aide