View Single Post
Old 04-25-2009, 03:51 PM   #34
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Sorry, faute de frappe : c'est un .rtf que je voulais dire!

Euh? Qu'est-ce que ça veut dire???
(et merci de la réponse)
hm, ygg, je ne comprends pas bien... tu cherches à créer ton livre sur feedbooks, ou avec calibre ? si tu le fais sur feedbooks, je pense (et je te conseille de vérifier cela en demandant une prévisualisation dès après avoir créé ton premier chapitre) que tu pourrais entrer une petite phrase en guise de nom de chapitre ; les chapitres sont auto-numérotés, donc cela ne devrait pas être gênant. comme ça, dans ta table des matières, tu devrais avoir un truc du genre :

"chapitre 1 : où il est question du début de l'histoire et l'intrigue est mis en place.
chapitre 2 : où l'histoire se corse avec l'arrivée d'un nouveau personnage.
chapitre 3 : où un rebondissement inattendu survient !
etc."

sinon, tu peux aussi rajouter ces petits texts en début de chaque chapitre, avant le texte à proprement parler, en les mettant en italique et en sautant une ligne ensuite, pour bien distinguer (je pense à Jerome K. Jerome qui écrivait des petits résumés en début de chaque chapitre).

si au contraire tu voudrais faire ça avec calibre, il faudrait en effet définir une balise pour le titre de ton chapitre (par exemple la balise h2 comme a dit mtravellerh) mais cela implique un tripatouillage du code html / styles css et d'après ta réponse je n'ai pas l'impression que tu en as trop envie.

essaie déjà de faire ça sur feedbooks ; si il s'agît d'un livre qui n'est pas du domaine public, simplement, une fois que tu l'auras créé, demande une prévisualisation de la chose dans le format de ton choix (et je te conseille d'en sortir un epub pour l'archivage aussi. ) mais ne demande pas l'option "publish".
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote