Désolé, je commence à en avoir assez... Babelio est loin d'etre stable..
J'ai essayé plusieurs fois la même requête à quelques minutes d'intervalle et j'obtiens des résultats différents (comme si le site était derrière un load balancer avec des soft différents sur les membres du load balancer).
Je ne touche plus à babelio_db avant quelques semaines en espérant que ça se stabilise.
Le ISBN devrait fonctionner, il fonctionnait avant dans la mesure ou le ISBN fournit corresponde à celui connu dans Babelio (oui le ISBN ou EAN est unique, mais tellement unique qu'il peut être différent pour la version papier et la version Ebook...)

Perso j'ai pu faire récemment 3 ou 4 requêtes différentes sur ISBN, lesquelles ont bien fonctionnées. (ce qui ne veut pas dire que ça marche encore maintenant)
Ce qui ne marche plus:
- la recherche sur l'ensemble auteur + titre.

- le retour sur recherche est différent si on cherche plusieurs fois la même chose

- En retour de recherche, j'ai eu comme réponse une demande d'identification (username password) (au moins une occurrence, que j'ai pu répéter dans la foulée)

- Chaque jour je suis surpris par un nouveau changement, parfois minime, souvent incohérent avec une requête similaire.

Bref, si les ids babelio_db fonctionnent encore, profitons en (faut toujours rester positif)