Quote:
Originally Posted by roger64
Merci pour le tuyau. Je n'avais jusqu'à présent qu'un Gutenberg et un Manybooks directement dérivé du Gutenberg en anglais. L'édition de Feedbooks est quand même mieux présentée..Comme je suis parfois perfectionniste (maniaque?  ) j'y ajoute avec Acrobat des images de couverture que je trouve sur Google images plus le meileur portrait que j'ai pu trouver de l'auteur (mort à quarante ans..  ) puisqu'il s'agit d'une série. Mais j'avoue que je ne vérifie pas les droits de l'image.
|
de rien pour le tuyau ; feedbooks, c'est quand même une bonne adresse !
je pense que tu n'es pas le seul à "améliorer" tes ebooks pour ton plaisir personnel.

moi aussi je rajoute des couvertures si elles manquent (j'utilise calibre pour faire cela) quoique je n'ai pas (encore...) poussé le vice jusqu'à rajouter systématiquement un portrait de l'auteur en plus...
quant aux droits de l'image, si tu ne t'en sers que pour ton usage strictement personnel, je pense que tu n'as pas de souci à te faire. évidemment, ça n'est pas pareil si tu édites des livres que tu comptes diffuser, même gratuitement. mais dans ce cas, n'oublie pas les images "creative commons" disponibles dans
wikimedia commons ; il y aussi pas mal de photos qui indiquent une licence creative commons sur flickr.