database corrupted à répétition
Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolée je ne suis pas certaine d'être dans la bonne section mais mon anglais est quasi nul.
J'avais une kobo libra 1 et j'utilise systématiquement calibre pour la gestion de mes ebooks.
Pour info, j'ai une kobo depuis 2015 et je n'avais jamais eu ce genre de soucis avant.
Donc, j'ai commencé à avoir des soucis comme des livres qui ne s'ajoutaient pas ou ne se retiraient pas. Puis un message d'erreur selon lequel la base de données était corrompue. J'ai fait une réinstallation d'usine et ça a remarchait pendant qq jours puis j'ai à nouveau eu la base de donnée du dispositif corrompue.
J'ai été en boutique et on me l'a changé pour une kobo libra 2. Sauf que je rencontre le même problème. Tout marche bien et puis mon pc m'indique qu'il y a une mauvaise connexion avec le périphérique. Et quelques jours plus tard, à nouveau base de données corrompue.
J'ai déjà réinitialisé 3 fois en un mois. Quand je rajoute ma bibliothèque, je vérifie que la base de données est ok. La base de données de calibre est ok aussi.
Je me demande si un problème port usb pourrait provoquer cela
En tout cas je ne sais plus quoi faire
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai beaucoup de livres et quand je dois tous les remettre sur ma liseuse, je n'ai pas trouvé le moyen de conserver les dates auxquels ils ont été ajoutés dans calibre
J'espère être à peu près claire. Je viens de réinitialiser la liseuse ce soir et tout semble ok
Une précision qui n'a peut être rien à vois, j'utilise kobo utilities et avant il fallait que le livre soit dans la liseuse pour changer les métadonnées. Désormais, j'ai l'impression qu'il faut que j'effectue deux fois la manip de mettre à jour les métadonnées (soit 3 connexions à calibre, au lieu de 2 avant) pour que ça marche.
Merci à vous de m'avoir lu et à ceux qui auront des idées pour m'aider
Perledelune
|