Quote:
Originally Posted by esperandofa
Après lecture de ce forum et d'un test pas très intéressant récemment paru dans Micro Hebdo, je pense avoir réduit mon choix au Sony PRS 505 ou à l'Irex Iliad.
|
Pour l'avoir lu, je trouve cet article vraiment très subjectif. Aller dire que l'écran du PRS505 est de meilleur qualité que celui du Cybook Gen3 prouve d'une certaine incompétence, mécaniquement les écran sont les même, mais ceux de bookeen sont généralement de lots plus récent, donc plus blanc et doté d'un meilleur contraste.
Sans compter l'ergonomie réel qui est complètement oublié, par exemple pour afficher la même image sur le PRS505 et le Cybook, pour faire une rotation, il faut revenir a la racine du menu et aller dans "Orientation" sur le PRS505 (edit: ie sortir de l'image, aller dans préférences, et aller ensuite aller rechercher l'image) la ou le Cybook le fait directement dans le menu contextuel.. (et meme mieux il est capable de décider tout seul si l'image doit-être affiché en portrait ou paysage...)
Je ne cherche pas a défendre l'un où l'autre mais l'article en question est loin d'aller très en profondeur...
Le pire que je trouve sur l'article est lié au fait qu'ils trouvent que 4NVG sur le cybook est "bon" pour le texte, "satisfaisant" pour des images, et "bof" pour des contenus mixte (ils parlent pour souligner ça de BD!)
Pour avoir testé du contenu de type BD (principalement des flux RSS de blogs bd comme celui de Boulet (bouletcorp.com) le rendu est plus que satisfaisant sur un Cybook, et il n'est pas mieux sur le PRS505 malgré ses 4 nuances de gris supplémentaires... Le Cybook se paye même le luxe d'avoir un contraste meilleurs et d'afficher en "plein écran" la ou le Sony me mettait de grosses marges...