View Single Post
Old 04-05-2009, 08:12 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour, et bienvenue.

tout d'abord, je pense qu'il faut tenir compte des formats supportés par la liseuse, comme tu as dit. le format epub, nouveau format standard de l'industrie, est en passe d'être adopté par la majorité des éditeurs, notamment en europe. donc déjà je te conseille de prendre une liseuse qui le supporte (sony, par exemple, mais c'est pas le seul ; bookeen annonce qu'ils vont supporter l'epub sur toutes leurs liseuses bientôt ; mais attention, c'est pour bientôt mais c'est pas encore fait). par ailleurs le sony supporte les pdfs plutôt bien, avec le caveat que le pdf est un format très inférieur pour la lecture par rapport à un format "reflowable" comme l'epub, à moins qu'il soit formatté spécifiquement pour la taille de l'écran de lecture, et même là, on perd pas mal de l'intérêt d'un ebook car on ne peut pas facilement modifier la taille de caractère ou la typo, par exemple.

après, en ce qui me concerne, l'ergonomie de la liseuse est très importante, donc c'est pas mal de pouvoir jouer avec avant d'acheter.

je ne sais pas grand chose de l'iliade, mais en effet, malgré qu'il te tente, je ne le conseillerais pas pour à peu près les mêmes raisons que tu as cité, d'autant plus que je n'ai pas eu de très bons échos des rares personnes que je connais qui en ont (eus). en plus, comme il est plus grand que les autres, il est moins pratique à trimballer au quotidien, si c'est ce que tu comptes faire.

puisque je vois que tu es sur paris, je t'invite à te joindre à nous lors du prochain apéro mobileread ; là, tu pourras tester plusieurs liseuses différentes toi-même et te faire une idée ; en plus, si tu as une carte sd (ou au pire une clé usb), tu pourras prendre quelques documents avec toi pour voir comment ils s'affichent. je sais que nous aurons au moins un sony 505, un cybook gen3, un sony700.

bon courage en tout cas ; "quelle liseuse acheter" c'est un peu la question à un million d'euros mais une fois que tu auras tranché je pense que tu finiras très vite par adorer la lecture numérique !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote