Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit (mais ça fait plusieurs semaines que je passe un temps excessif à lire les différentes sections du forum

).
En ce moment, j'essaie de décider quelle liseuse acheter.
Après lecture de ce forum et d'un test pas très intéressant récemment paru dans Micro Hebdo, je pense avoir réduit mon choix au Sony PRS 505 ou à l'Irex Iliad.
Je poste ce message ici car je pense que le choix d'une liseuse peut être fortement influencé par l'offre en ebooks du pays où on habite.
Mon choix de ces deux liseuses vient de ce qu'elles sont disponibles en France/ en Europe et ce sont apparemment aussi les deux plus populaires de ce forum.
L'Iliad semble être un techniquement meilleur mais :
-d'après ce que j'ai lu, il faut savoir bidouiller pour le faire fonctionner comme on veut. Mon niveau en informatique se limitant à savoir utiliser firefox, j'ai peur que le produit tel qu'il sort de la boîte ne me convienne pas. Et par ailleurs, je n'ai pas envie de passer mes week ends à essayer de faire fonctionner ma liseuse, je préférerais passer ce temps à lire. est-ce que je suis incompatible avec l'Iliad ?
-le sav ne semble pas extraordinaire.
-c'est un produit vieux
Pour ce qui est de la spécificité du marché français, pour le moment le seul véritable premier pas dans le domaine des ebooks est l'offre fnac/sony. J'ai peur qu'en achetant un Iliad, je me coupe des seules offres en français (quid du format epub ?).
Enfin l'Iliad est deux fois plus cher ou presque (500 ou 600 euros suivant la version).
Mon utilisation serait principalement des lectures de type essais/fiction mais j'ai parfois aussi des pdf à lire (dont certains seulement scannés).
Au final, il me semblerait plus raisonnable d'opter pour le PRS 505 mais je ne sais pas pourquoi, l'Iliad me semble tout de même très tentant.
J'espère que ce que j'écris n'est pas trop brumeux. Quel conseil me donneriez-vous ?