Bonjour,
je cherche la solution la plus simple possible pour convertir un document
word en fichier de type epub 3 fixed layout, soit à partir du document original, soit à partir d'un pdf.
Tous les essais que j'ai fait avec Calibre ou même libroffice avec writer2epub donne un résultat médiocre. Sans doute aussi car je n'y comprends rien et n'ai aucune idée des réglages infinis à faire dans Calibre pour obtenir ce que je cherche.
Je cherche à faire en sorte que chacune des pages de mon document original, garde la même mise en forme, et la même pagination. Et aussi, que toutes les pages soient centrées lorsqu'on ouvre le lecteur. Il s'agit d'un livre pédagogique avec beaucoup de graphiques.
Si quelqu'un connaît les réglages à faire dans calibre ou dans libroffice pour obtenir ce type de document epub 3 fixed layout. Je suis à votre écoute.
Autre piste qui pourrait m'aider également. Une amie m'a convertit mon document avec son logiciel pages sur son macintosh, et le résultat est tout à fait impeccable, mais il me reste à réduire le poids du document sans trop de perte de qualité, pour pouvoir exploiter cette piste. Il me faudrait pouvoir réduire le poids du document de 2 à 3 fois environ. J'ai essayé la réduction du poids avec cette adresse:
https://www.onlineconverter.com/compress-epub
Mais ça me massacre complètement le document, et ça le réduit trop
Merci par avance de votre aide et de vos suggestions