View Single Post
Old 07-12-2019, 12:32 PM   #6
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.

NiLuJe's Avatar

Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Non, je persiste et je signe, faisant un petit peu partie de la dev tem, je te confirms qu'on a aucune notion de collection .

Le champs Série est basé sur la clé de métadata du même nom spécifique à Calibre pour l'ePub (puisque, AFAIK, il n'y a toujours aucune méthode standard à ce jour, du coup plus ou moins tout le monde honore la syntax Calibre), du moins pour ce qui est affiché dans le gestionnaire de fichier/les menus Info du livre.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, c'est aussi accessible via la recherche dans le catalogue Calibre, mais, là, ça se base sur la bdd Calibre embarquée, et non les méta de chaque ePub . (BDD qui n'existe/n'est à jour que pour les connections USB, et peut-être aussi en "smart device" via WiFi).

----

TL;DR: On pourrait très bien créer des collections basées sur la Série, mais on peut aussi en créer basées sur un peu tout et n'importe quoi via Calibre. Donc dire que "collection" == "série" pour KOReader est au mieux très réducteur, au pire complètement erroné .

----

Après, reste effectivement que via WiFi, selon les méthodes, Calibre n'effectue pas forcément le même mic-mac qu'il opère via USB pour s'assurer que toutes les métadonnées sont à jour/présentes.

C'est absolument pas ma spécialité, donc à prendre avec des pincettes, mais je pense que le "content-server"/OPDS va juste envoyer l'ePub tel qu'il est stocké dans la bilbi Calibre, alors qu'une connection en "smart device" via WiFi risque d'opérer au moins une partie des manigances habituelles liées aux métadonnées .

Last edited by NiLuJe; 07-12-2019 at 12:44 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote