actuellement, j'ai des entrées qui ne dispose pas de format
5 - est il possible de forcer le format ou dois je supprimer le livre dans calibre ?
Calibre utilise l'extension du nom de fichier à ajouter pour déterminer le format (*.epub par exemple).
Si pas de format dans Calibre, à priori plusieurs raisons possibles => peux-tu donner les différents types de cas trouvés ?
Pour ce faire :
Clique droit dans le panneau latéral gauche sur Formats --> rechercher les livres qui ne sont pas dans la catégorie Formats.
Pour chaque livre : Panneau latéral droit -> Chemin : Cliquer pour ouvrir
Dans le dossier vérifie l'extension du fichier. Si tu es sous Windows, possible que tu ne vois pas par défaut l'extension du fichier.
=> faire une recherche Google 'afficher les extensions de fichier' pour modifier le paramétrage général ou clique droit sur le fichier dans le répertoire -> propriétés.
Cela fait, quelles sont les différentes extensions de fichiers trouvées pour les livres sans format?
6 - aurais tu une piste qui puisse me dire pourquoi certain ( plusieurs ) livres ne peuvent télécharger de métadonnée ? ( comme les livres de GOT en FR )
Le téléchargement de métadonnées se fait à partir du nom de l'auteur et du titre sur une liste de sites :
Clique droit sur le livre sélectionné --> Editer les métadonnées --> Télécharger les métadonnées et les couvertures --> Configurer le téléchargement.
Si tu te rends sur ces sites par internet (sur Amazon.com par exemple) et ne trouve pas le livre, tu n'auras évidemment pas de métadonnées.
Pour ma part, la plupart des sites proposés étant anglophones, je les ai décochés et j'ai rajouté par contre le site Amazon.com Multiple Countries dans la liste.
Pour ce faire ajoute le plugin :
Préférences --> Extensions --> Obtenir de nouvelles extensions --> Filtrer par nom : Amazon --> Amazon.com Multiple Countries --> Installer
Une fois installé après redémarrage de Calibre :
Reviens sur Configurer le téléchargement --> sélectionner Amazon.com Multiple Countries --> Configurer la source sélectionnéee -> Pays du site web Amazon à utiliser : France
Si tu ne télécharges toujours pas maintenant les métadonnées de GOT, modifie nom de l'auteur et titre dans Calibre pour que la recherche aboutisse sur Amazon.fr.
|