Calibre version 3.36.0
J'ai effectué un test sur ma bibliothèque :
Menu 'Convertir des livres' -> 'Créer un catalogue des livres de votre bibliothèque' -> 'Format du catalogue' Epub
En fin de tâche, une fenêtre s'est ouverte :
AVERTISSEMENT : Author sort mismatch: Génération du catalogue terminée, avec des avertissements.
Les avertissements étaient du type :
Warning: Inconsistent Author Sort values for Author 'Antoine Bello':
Bello Antoine != Bello, Antoine
Je précise que je renseigne dans Calibre les auteurs sous la forme 'Prénom Nom', le tri par auteur étant sous la forme 'Nom, Prénom'
Après vérification sur 'Editer les métadonnées (un livre à la fois)', les messages signalaient des livres dont le champ 'Tri par auteur' apparaissait en rouge, en anomalie.
En consultant le catalogue epub généré, quelques auteurs parmi ceux en Warning se retrouvaient effectivement en double.
Il semble donc, que pour ma part, le problème signalé était lié au tri par auteur (incohérence entre la 'Clé de tri par auteur' et le champ 'Tri par auteur' pour un livre)
Après correction du tri par auteur pour les livres concernés dans 'Editer les métadonnées (un livre à la fois)', le catalogue généré ne présentait plus d'anomalies.
A noter que l'on peut également corriger le 'Tri par auteur' pour tous les livres d'un auteur en sélectionnent tous ses livres -> 'Editer les métadonnées par lot' -> cocher 'Effectuer un tri automatique par auteur' -> OK
En espérant avoir donné des indications utiles ....
|