et je vois que tous les articles nous cite comme source !
merci pour le lien bellonius ! je conseille à tout le monde de suivre le lien vers l'article mobileread car il y a souvent d'autres photos voire des vidéos intéressantes.
ces nouvelles liseuses ont l'air franchement très tentant pour certaines, j'avoue que je les suis avec attention (et envie !!). je considère que la liseuse idéale n'existe pas encore mais je pense qu'on s'en approche à grands pas et l'on risque d'y arriver dans un avenir très proche...
pour moi, les éléments les plus importants sont :
- la qualité de l'affichage bien sûr (donc, e-ink, sans couche supérieure qui dégrade l'affichage, et la possibilité de rajouter les typos que l'on veut)
- l'ergonomie ex aequo avec l'écran : je veux un confort d'utilisation qui dépasse les livres papiers. cela dépend du design de l'objet et aussi de l'interface utilisateur, et je pense qu'un écran tactile est nécessaire pour une ergonomie optimale.
- des fonctionnalités spécifiques : fonction recherche, dictionnaire intégré, prise de notes (via un clavier soft, voire éventuellement la possibilité d'écrire à la main directement sur l'écran, à l'aide d'un stylet), bonne gestion de la bibliothèque...
bon il y en a d'autres bien sûr mais je m'arrête là sur les éléments clés.
quelles sont les fonctionnalités clés pour vous ? quelle serait votre liseuse idéale ?