View Single Post
Old 02-27-2009, 08:30 PM   #1
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonnes nouvelles pour les lecteurs francophones !

Un petit oiseau m'a dit que malgré l'offre relativement peu étoffée actuelle et le silence assourdissant du côté des éditeurs, en fait l'édition française se lancerait à fond dans le numérique et se tiendrait à peine d'enthousiasme à l'idée de pouvoir nous fournir toutes les belles éditions numériques que nous pouvons rêver. En fait, ils seraient actuellement en train de plancher du côté de l'epub, des partenaires commerciaux, et des prix. Ils auraient compris que le drm, c'est une saleté qui sert à rien qu'à remplir les poches de ceux qui le vendent. Et il se pourrait qu'ils nous lisent.

Donc, inspirée par mon échange récent avec les éditions Laffont, et motivée par ces informations plus qu'encourageantes, je me suis mise à rêver des livres que j'aimerais voir numérisés en priorité.

Léo Malet (qui arrive !!! j'ai hâte...)
Boris Vian
Fred Vargas (ha, si je pouvais m'offrir son prochain en ebook... le rêve !)
Frigyes Karinthy
La saga Millénium de Stieg Larsson (parce que boudi, c'est des pavés ça comme, et on n'arrête pas de m'en parler mais l'idée de trimballer tout ça de bois mort... ! )
et n'oublions pas, l'élégance du hérisson en epub et pas à 19€ (le même prix que l'édition brochée !!!!! ) hein Gallimard, quand même !!!! depuis le temps que j'attends de le lire, celui-là...

voilà ce qui me vient à l'esprit de tête, sans trop réfléchir.

et vous alors ? quels sont les livres que vous vous achèteriez en premier dès leur parution en numérique ?

et si les éditeurs sont parmi nous, nous serions vraiment ravis qu'ils participent à la discussion...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote