View Single Post
Old 05-31-2018, 04:28 AM   #5
cramoisi
Librarian
cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.cramoisi did not drink the Kool Aid.
 
Posts: 347
Karma: 72225
Join Date: Apr 2015
Location: Liège - Belgium
Device: kobo gloHD - KA1
0. As-tu installé KSM09 ? si oui :
1. il est possible de lancer koreader et nickel en boucle en utilisant le menu ksm (toggle btw full and short (pour avoir un menu complet), choisir koreader addition, puis koreader and nickel switch. L'effet sera que lorsque tu quittes koreader (burger > exit > exit), Nickel se lancera automatiquement.

Perso, je préfère ne pas le lancer comme ça, et quitter koreader vers ksm, et de là relancer nickel (c'est l'option par défaut à l'installation de KSM)

2. Pour utiliser la liseuse en usb sans passer par nickel, il faut à nouveau utiliser KSM, menu usb > usb enable , attendre 5 secondes puis brancher la liseuse. A ce moment tu as accès à la liseuse comme à une clé usb. Tu peux charger des bouquins via calibre mais cela demande une petite configuration dans calibre : a) désactiver le plugin kobo pour calibre b) utiliser "se connecter à un répertoire" et choisir un répertoire caché à l'intérieur de la kobo. Le répertoire sera considéré par calibre comme une liseuse et tu pourras charger tes livres dans la kobo directement pour une utilisation par koreader.

3. aucune idée pour l'instant, je n'utilise que la barre mini en dessous mais à mon avis tu peux éditer le fichier /koreader/data/cr3.ini et essayer de modifier les valeurs suivantes :

crengine.page.header.font.color=0xFF000000
crengine.page.header.font.face=Noto Sans
crengine.page.header.font.size=22

4. je ne les ai pas modifiées, mais toutes les zones de frappe sont définies par coordonnées dans le gros fichier defaults.lua , il faut y chipoter... Si tu en trouves qui te plaisent, n'oublie pas de rendre le fichier persistant (tu le copies, et tu nommes la copie defaults.persistent.lua)

-- customizable tap zones(rectangles)
-- x: x coordinate of top left corner in proportion of screen width
-- y: y coordinate of top left corner in proportion of screen height
-- w: width of tap zone in proportion of screen width
-- h: height of tap zone in proportion of screen height
DTAP_ZONE_MENU = {x = 1/8, y = 0, w = 3/4, h = 1/8}
DTAP_ZONE_CONFIG = {x = 1/8, y = 7/8, w = 3/4, h = 1/8}
DTAP_ZONE_MINIBAR = {x = 0, y = 15/16, w = 1, h = 1/16}
DTAP_ZONE_FORWARD = {x = 1/4, y = 0, w = 3/4, h = 1}
DTAP_ZONE_BACKWARD = {x = 0, y = 0, w = 1/4, h = 1}
DTAP_ZONE_BOOKMARK = {x = 7/8, y = 0, w = 1/8, h = 1/8}
DTAP_ZONE_FLIPPING = {x = 0, y = 0, w = 1/8, h = 1/8}
DDOUBLE_TAP_ZONE_NEXT_CHAPTER = {x = 6/8, y = 0, w = 2/8, h = 2/8}
DDOUBLE_TAP_ZONE_PREV_CHAPTER = {x = 0, y = 0, w = 2/8, h = 2/8}

5. Je confirme, il y a un truc pour les collections dans koreader. je peux te l'expliquer si ça t'intéresse, mais il y a une chose qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas une bonne idée d'ouvrir les mêmes livres avec nickel et koreader (je dis ça parce que j'ai l'impression que le fais), pour bien faire, les livres koreader doivent être placés dans un répertoire caché (avec un nom qui commence par un point) pour qu'ils soient ignorés par Nickel. À terme, à mon avis, le mieux reste encore de faire un choix entre koreader et nickel.

J'ai mis à jour la traduction en français avec les lignes manquantes. Il reste beaucoup de boulot car tout un tas de lignes sont trop grandes par rapport à la place que laisse le programme pour afficher le texte, mais en attendant ça pourrait dépanner. Aussi : koreader est plein d'options ou de plugin dont tu n'as peut-être pas besoin. N'hésite pas à les supprimer, ça nettoie un peu les menus

Last edited by cramoisi; 05-31-2018 at 05:19 AM.
cramoisi is offline   Reply With Quote