View Single Post
Old 05-31-2018, 03:51 AM   #4
daniel1591
Member
daniel1591 began at the beginning.

Device: kobo aura one
Bonjour cramoisi,
C'est sympa de prendre en considération mes questions vis à vis de koreader.
Le système "Niquel" de Kobo est au demeurant très bon, facile et agréable à utiliser. Cependant, le point d’achoppement, qui peut paraître secondaire mais qui m'agace, est ce problème de pagination des fichiers epub et kepub. En mode livre complet,le nombre de pages reste fixe quelque soit la taille des caractères ce qui conduit à un changement des numéros de pages qui ne suit pas régulièrement la progression de la lecture. KObo ne semble pas se préoccuper de cette question. En outre, niquel gère mal les fichiers mobi et autres.Il faut les convertir avec calibre.
Aussi, je souhaiterais me tourner vers l'application alternative Koreader mais j'estime qu'elle n'est pas facile à paramétrer pour un utilisateur non anglophone.
-Voici mes premières questions:
-Est-il possible de passer de koreader à niquel sans redémarrer la liseuse?
-Comment connecter la liseuse en usb sur le pc sans redémarrer ou sans passer par niquel?
-J'aimerais augmenter la taille de la police du titre du livre situé dans la mini barre supérieure.
-J'aimerais aussi modifier les zones de frappe sur l'écran.
-J'ai noté que koreader ne reconnait pas les collections de niquel générées avec calibre, tu confirmes?
cordialement,
daniel1591 is offline   Reply With Quote