View Single Post
Old 03-08-2018, 10:09 PM   #6
Cécile38
Junior Member
Cécile38 began at the beginning.

Device: Kobo h2o
Bonjour,

J'avais eu le même problème en fin d'année 2017, problème que je n'ai jamais résolu, mais j'avais trouvé un tour de passe-passe. Je ne sais pas si ça peut t'être utile.

A la base, ma kobo affichait :
Titre
SERIES - 00
Auteur

Dans le tableau de connexion des métadonnées, tu peux ajouter un modèle source.
Tu rentres le format , tu choisis pour le périphérique (moi, je mets any device, puisque j'utilise que ma kobo).
Ensuite, tu dois choisir le champ de destination.
Et là, tu rentres le code suivant : Titre - Série 00
{title}{series:| – |} {series_index:0>2s}
Il est précisé que le tiret après le titre ne sera pas mis, s'il n'y a pas de série.

Avec cela, dans la liseuse, j'obtiens {Titre - Série 00}
C'est pas tout à fait pareil, mais faute de mieux, j'ai l'info sur les séries quand même.

Cependant, je m’y perds, car il y 4 endroits différents (que j’ai explorés) et qui ont tous un modèle source avec les métadonnées. Mon souci, c’est que je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que chacun paramètre, donc, hum, je fais certainement des bêtises.
Je t’explique, mais c’est un peu fastidieux et brouillon, et c’est des interrogations, pas des réponses.

- Dans le menu envoyer vers des périphériques :
Il est dit que ce modèle configure « dans quels dossiers sont sauvegardés les fichiers dans la liseuse et quels noms sont donnés. » Mais j'ai du mal à comprendre exactement ce à quoi ça correspond.
Chez moi, le modèle est : Titre - Série - 3
{title} - {series} - {series_index} - {authors}

- Mais, c'est possible de le faire (pour un seul périphérique) directement sur le périphérique lorsqu'il est connecté :
Menu périphérique (il est dans la barre d'outils chez moi) - menu, il y a configurer le périphérique.
Et là, tu peux mettre ton modèle.
Apparemment, ce modèle ci « outrepasse » celui de "envoyer vers des périphériques"

- Et enfin, encore un qui m'embrouille :
Dans sauvegarder des livres sur le disque, un nouveau modèle peut être rempli.
Chez moi, le modèle est :
Titre - Série 03 – Auteur
{title:0>2s|| - }{series} {series_index:0>2s|| - }{authors}

Je te mets tout cela, parce que, pour notre problème commun, j’ai trifouillé tout cela et ce que j’ai dit tout en haut marche, mais j’avoue que je ne comprends pas la logique. D’autant plus que les données de la liseuse sont revenues à l’époque sans savoir comment, mais du coup, j’avais un doublon dans la bibliothèque (2 fois la série et son index).

J’ai lu que parfois, il fallait que la liseuse redémarre, ou bien ajouter un livre et l’enlever pour que la liseuse prenne en compte les modifications.
Mais étant donné que pour essayer de comprendre, j’en avais fait des différentes quasi simultanément…hé bien, je ne sais pas quelle manip’ a fait quoi 

Peut-être que mes recherches à tâtons pourront t’être utiles dans ta découverte de la kobo.

Bonne nuit.
Cécile38 is offline   Reply With Quote