j'ai eu une réponse ce matin !
Quote:
Madame,
Nous travaillons depuis plus d'un an maintenant sur ces questions liées à l'édition numérique.
Il y a deux aspects majeurs à prendre en compte et à bien distinguer :
- la numérisation du catalogue : c'est un travail technique long et coûteux qui est actuellement en cours et que nous poursuivons à rythme régulier. La collection Bouquins, dont les livres de Léo Malet, est au coeur de ce travail.
- la commercialisation de ce catalogue numérique est beaucoup plus complexe car se posent des questions juridiques et commerciales (droits d'auteurs, prix du livre numérique, partenaires commerciaux...). Sur ces aspects il nous manque encore beaucoup de réponses. Beaucoup d'éditeurs étant confrontés aux mêmes problèmes l'offre numérique de livres sous droit est encore faible aujourd'hui.
Nous allons bientôt mettre en vente nos premiers livres numériques mais la collection Bouquins n'en fera pas encore partie.
Cordialement,
Sébastien Rouault
Chef des ventes Robert Laffont - Nil - Julliard - Seghers
24, avenue Marceau
75008 Paris
tel : 01.53.67.14.71
fax : 01.53.67.14.82
srouault@robert-laffont.fr
|
bon, bien sûr il fait état des difficultés de la chose, et la numérisation d'un catalogue qui n'existe pas au format numérique est certes longue et pénible, mais la bonne nouvelle c'est qu'ils y travaillent déjà et ça date pas d'hier. bon, apparemment Léo Malet ne sera pas parmi les premiers livres en vente mais on peut espérer qu'il ne tardera pas trop...
discusaigon, je n'ai pas cherché les bds (je voulais plutôt les livres textes) mais je ferai un tour sur le site de casterman, peut-être qu'ils ont été plus rapide à se lancer dans le numérique... je me demande ce que ça donnera, du tardi sur liseuse ; il a un trait qui rendrait bien je pense mais c'est un peu dommage de découper ses grandes planches, et puis les dialogues sont plutôt fournis dans ces albums... de toute façon même si je trouve les bds ce sont les bouquins qui m'intéresse donc je vais garder un oeil sur les actualités chez Laffont...