merci Xaaf pour ce résumé très compréhensif ! je pense que tu as très bien cerné la question là. en ce qui concerne les traces de doigts sur l'écran du 700 je ne suis pas vraiment d'accord mais je sais que pour d'autres c'est un souci. cela vient peut-être aussi du fait que j'utilise le plus souvent le bout de l'ongle pour plus de précision.
je pense comme toi qu'il n'y a pas encore de liseuse parfaite bien que chaque modèle disponible actuellement présente des avantages spécifiques, et j'ai hâte de voir ce que nous apportera l'avenir très proche. histoire de te mettre l'eau à la bouche, je peux te dire que nous avons des informations plus ou moins confidentielles sur la prochaine génération qui sont très très prometteuses ! à suivre ici, bien sûr.
et gardons aussi un oeil sur le développement de la liseuse txtr qui m'a l'air très intéressant (discussion en cours dans
ce fil avec notamment la participation d'un membre de l'équipe txtr, noonscoomo).
tout à fait d'accord avec toi aussi que l'un des obstacles les plus importants au développement des ebooks est la multiplication actuelle de formats (surtout les formats fermés, propriétaires et incompatibles entre eux), d'où mon enthousiasme pour le nouveau format standard de l'industrie, epub. et ta remarque sur le drm aussi est très juste, d'ailleurs nous en avons encore discuté pendant le dîner.
juste un point qui me surprend : 8-9 seulement de geekitude ???
merci encore de ton billet, j'essayerai de traduire cela dans le fil en anglais aussi.