View Single Post
Old 01-26-2009, 03:36 PM   #30
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.

YGG-'s Avatar

Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Et, donc, Cyrano...

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
en effet, ce genre de glissement est le propre d'une discussion vivante. avais-tu autre chose à dire au sujet précis de Rostand, ou de Cyrano ?
ben oui; personnage passionnant, pas si simple : le "vermisseau amoureux d'une étoile", si on s'y penche un peu, est un marionnettiste de première force qui vit par procuration (de façon "vicariante", si j'ose), à travers Christian, ce qui probablement lui fait trop peur pour pouvoir l'affronter directement... L'apparence romantique de l'intrigue adoucit --un peu-- la cruauté du portrait d'un... oserai-je? raté sublime?
Restent quelques vers mémorables, et le plus long rôle du répertoire classique.
j'ai vu 8 ou 9 Cyrano différents (le 1e : jean Piat et geneviève Casile à Mogador, scrogneugneu, ça nous rajeunit pas ) et pour moi le définitif c'est quand même Depardieu...
AH mais! Il fallait que ces choses fussent dites!
YGG- is offline   Reply With Quote