View Single Post
Old 01-23-2009, 01:35 PM   #20
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Pour ce qui est d'extirper une structure d'un fichier XHTML:
- c'est relativement casse gueule et ça produira sûrement des erreurs plus difficiles à corriger que de partir de 0 et de faire la structure soi-même
- ça ne marcherait bien qu'avec des outils assez poussés qui ne seraient pas à mettre entre les mains du commun des mortels (par exemple Calibre le fait avec du XPath)

Après Feedbooks dans l'absolu c'est un webservice qui pourrait être utilisé de manière totalement transparente dans une chaîne de production: si quelqu'un le souhaite, il pourrait très bien avoir un outil qui ne fait que le découpage, balance cela à Feedbooks et après Feedbooks crée les différents formats et la distribution.

Je vois que dans l'ensemble vous faites bien la distinction entre conversion et une chaîne de production ce qui est très important: Amazon avec DTP ou Smashwords communiquent à mon avis un mauvais message. Ils font croire aux petits éditeurs et aux auteurs qu'ils peuvent très bien créer des livres éléctroniques en utilisant un fichier Word voir PDF. C'est de mon point de vue totalement faux: produire des livres éléctroniques de qualité demande un véritable travail, et une démarche spécifique.
Hadrien is offline   Reply With Quote