"Vous ferez deux opération, en sélectionnant alternativement les livres dont l'auteur est entré de l'une ou de l'autre manière."
Bonjour et merci pour votre site, où j'ai trouvé de prime abord ces instructions.
Cependant cela n'est pas vraiment une méthode viable: avec 30 000 livres à traiter alors que déjà sur un échantillon de 266 j'ai plusieurs livres où le nom du titre et de l'auteur sont inversés, et un bien plus grand nombre de doublons d'auteurs (Phillip K Dick, PK Dick, Dick Phillip, etc.) il est évident que le travail manuel demandé est difficilement surmontable.
Or s'il n'est pas possible de l'automatiser entièrement sans surveillance humaine à moins de laisser l'algorithme faire n'importe quoi, il ne paraît pas très difficile de scripter la recherche de correspondances entre les noms d'auteurs pour proposer de fusionner ce qui paraît des doublons (pour l'inversion nom d'auteur et titre il suffirait d'un bouton permettant de faire cette inversion en un clic).
Je sais bien que Calibre est libre et que la logique voudrait que je code ça moi-même, mais vu mon niveau en programmation ce serait préférable qu'une fonction si utile à presque tous les lecteurs soit codée plus proprement...
Et en fait est-ce que ça existe déjà? Je n'arrive pas à le trouver.
|