J'ai un CyBook depuis Noël (merci Santa) acheté 280 € chez Virgin (on dit tout). Je suis sur windows XP.
------------------------------------------------------------
Surpris par certaines remarques de Zelda : je ne connais que le CyBook; et depuis que je l'ai il n'a pas quitté la poche de mon parka (quand même; 11,5x19x0,7cm) ! Quand je le sors dans le bus ou le métro, ça le fait!
------------------------------------------------------------
Au débotté :
* les plus :
-l'e-ink (
toutes les personnes à qui je l'ai montré ont été sidérées),
-le 'form factor' (cf supra; 174 g c'est léger),
-l'ergonomie assez simple du MobiPocket reader: en gros j'étais 'up and running' en 5 minutes après avoir ouvert la boîte en carton (mauvais marketing : la boîte fait 20x15x5 ou à peu près!) et j'ai acheté -téléchargé -installé mon premier bouquin 10 minutes après (disclosure: j'utilise des micro-ordinateurs depuis 1985 --AppleII-Chat Mauve, anyone?);
-l'autonomie est parfaite (encore jamais été au bout de la batterie).
-Et la taille mémoire : je n'arrête pas de le charger avec jubilation...j'envisage de mettre les oeuvres complètes de Hugo (je blague).
* les moins :
-C'est long à démarrer, c'est long! c'est long! Et les écrans d'accueil, faut les enlever (rappel de 'My Life' by Clinton à chaque boot up...grrr)!
-Aussi, ça "freeze" de temps en temps: pas très souvent, heureusement, et un reset arrange les choses;
-Sinon : p... de formats!

En gros il n'y a que le MobiPocket qui marche du 1e coup... j'ai essayé je ne sais combien de fichiers pdf, html, doc, ppt etc. et ça ne marche pas : texte minuscule illisible, pas de recalcul des longueurs de ligne...ou bien carrément message d'erreur "reader ne marche pas" et fermeture inopinée... J'ai réussi (je ne sais plus comment) à convertir un ou deux trucs (dont un extrait de site web --faut que je retrouve comment).
-MobiPocket reader (donc pas Bookeen) plante systématiquement ma machine (XP) quand j'importe un texte converti avec MobiPocket creator...
* les 'je-ne-sais-pas" : pas encore testé les MP3 mais mon iPod va me faire une crise de jalousie...
* les "je voudrais bien" :
-pouvoir importer des présentations PowerPoint pour les consuter à loisir (en en mode "paysage" --on disait "à l'italienne" de mon temps), n'importe quel .doc, .ppt, .pdf, .html etc...
-et puis lire mon journal sur l'écran: même avec Calibre ça marche paaaas

(sorry Zelda).
----------------------------------
Voili-voilou; à part ça, bien hâte de rencontrer tout le monde au dîner du 31!