Thread: ePubizator
View Single Post
Old 01-21-2009, 09:32 AM   #12
Komenor
Enthusiast
Komenor doesn't litterKomenor doesn't litter

Komenor's Avatar

Device: Sony PRS-505
Super la photo ! Merci !!!

Sur mon PRS-505, je n'ai pas de plantage.
Il est vrai que les dialogues ne sont pas très facile à lire, mais c'est dû d'abord à la qualité des scans et ensuite à celle de la résolution.

Le fichier cbz brut pèse un peu plus de 10 Mo et a une résolution double dans les deux directions, mon programme recalcule donc une image ~800x600 pour l'aléger. Je pense qu'en améliorant le contraste, dans un programme de retouche graphique, on doit pouvoir palier au problème.

J'ai aussi essayé de réduire le nombre de couleurs ou de recalculer l'image directement en huit niveaux de gris. Mais les résultats n'ont pas été probants, en fait les algorithmes d'extrapolations couleur vers niveaux de gris du PRS-505 sont très puissants et le fichier recalculé en niveaux de gris par mon programme est moins beau sur la liseuse. Peut-être faudrait-il faire d'autres essais, mais ça n'est pas le but de l'ePubizator

Cependant, cela me conforte dans l'idée qu'il serait intéressant de permettre plus de retouches avant la conversion. Mon programme intègre un module de "preview" mais qui est plus là pour identifier les débuts des chapitres que pour juger de la qualité du rendu graphique. Je songe donc à ajouter d'autres commandes de retouches. Voir de permettre à l'utilisateur de choisir un programme externe de retouches.

Quoi qu'il en soit, tout comme pour la profondeur de couleur, je compte permettre à l'utilisateur de choisir la résolution de sortie, entre autre, dans une prochaine version du programme.

Last edited by Komenor; 01-21-2009 at 09:39 AM.
Komenor is offline   Reply With Quote