View Single Post
Old 04-13-2016, 07:31 AM   #1
marconique
Member
marconique began at the beginning.

Device: kobo aura
Comment créer 26 sous-répertoires pour regrouper auteurs par la première lettre ?

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils SVP !!!

J'ai une tonne de livres dans ma biliothèque Calibre qui sont enregistrés selon le format suivant : chaque auteur possède un répertoire nommé "nom de l'auteur, prénom" dans lequel il y a un sous répertoire pour chaque livre nommé "titre du livre" dans lequel on retrouve 3 éléments soit le fichier epub, le fichier "cover" et le fichier "metadata" ...

Ça donne donc une tonne de dossiers et j'aimerais donc créer 26 sous-répertoires pour au moins pouvoir regrouper les auteurs par la première lettre de leurs noms de famille sans avoir à tout recommencer ...

J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé ceci :

http://tutocalibre.free.fr/tuto_code....php#sDossiers

J'ai donc essayé de changer le modèle suivant pour l'enregistrement sur le disque (celui oar défaut dans Calibre) :

{author_sort}/{title}/{title} - {authors}

par celle-ci :

{author_sort[0]}/{author_sort}/{title}/{title} - {authors}

Puis j'ai ajouté un livre pour faire un test et ça n'a fait aucun changement dans la façon dont le livre s'est enregistré dans mon répertoire ???

Il s'est encore enregistré comme d'habitude dans un répertoire "nom de l'auteur, prénom" dans lequel il y a un sous répertoire "titre du livre" dans lequel on retrouve 3 éléments soit le fichier epub, le fichier "cover" et le fichier "metadata" ...

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???

Merci à l'avance pour votre compréhension et votre collaboration !

bonne journée !

Last edited by marconique; 04-13-2016 at 07:50 AM. Reason: mettre un point d'interrogation dans le titre ....
marconique is offline   Reply With Quote