Thread: ePubizator
View Single Post
Old 01-18-2009, 10:14 AM   #1
Komenor
Enthusiast
Komenor doesn't litterKomenor doesn't litter

Komenor's Avatar

Device: Sony PRS-505
ePubizator

Bonjour,

Comme je vous l'avais annoncé la semaine dernière, je vous propose un programme pour convertir les fichiers .cbz en fichiers .epub

Cette version, que vous pouvez télécharger ici, ne fonctionne pour le moment que sous Linux.
Elle requiert l'installation préalable de : zip, unzip et ImageMagick

J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit là que d'une "Bêta version".
Mes tests se sont portés essentiellement sur des fichiers cbz que j'ai récupérés chez Golden Age Comics.
Il est également possible d'assembler des images (jpg, gif ou png) pour construire un document unique et de maîtriser l'ordre des pages.

Plutôt qu'un "simple" programme de conversion, j'ai voulu donner la possibilité de chapitrer le document. J'entends par là, pouvoir donner des noms aux différentes histoires qui composent le document, pour qu'ils apparaissent comme des chapitres dans la table des matières de la liseuse.

Ce programme redimensionne les pages pour alléger le document.
La résolution retenue est 600x800 (PRS-505), mais une prochaine version permettra de choisir, entre autre, la résolution de sortie.

Projets :
- Compatibilité Windows
- Boîte de configuration avec gestion de profils/liseuses et de paramètres de sorties.
- Fichier de configuration
- Gestion des fichiers textes (de la même façon que les images)
- Permettre quelques retouches basiques ou l'envoi vers un programme de traitement d'image externe au choix de l'utilisateur.
- Interface multilingue
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Snapshot-Beta1.png
Views:	1893
Size:	67.4 KB
ID:	21612  

Last edited by Komenor; 03-01-2009 at 08:27 AM.
Komenor is offline   Reply With Quote