Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel
c'est exactement ça, oui.  c'est sûr, ça serait plus commode de uploader le epub directement, mais je pense que Hadrien veut pouvoir contrôler les fichiers distribués chez feedbooks et vérifier que le code est valide, etc. donc il préfère qu'ils soient recréés en ligne. cela lui permet aussi de garantir un formattage cohérent pour tous les fichiers, et puis ça doit aussi simplifier la conversion en différents formats (pdf, mobi...) j'imagine. bon, je spécule là, mais ça me paraît logique. je ne pense pas que ça soit possible de balancer le fichier intact. je peux me tromper, bien sûr. (Hadrien ? tu es par là ??)
|
Un ePub avec des flux XHTML est loin d'être idéal comme source et c'est beaucoup moins évolutif que ce que nous utilisons (la plupart du temps on aurait le droit à une conversion archi-basique avec Calibre, avec tous les problèmes associés). On pourrait imaginer par contre utiliser des ePub basés sur du DTBook en entrée.
Ce n'est pas tant une question de commodité que de qualité: les conversions directes sont de piètre qualité comparé à une chaîne de production XML bien faite.