Quote:
Originally Posted by Roberts324
Calibre a l'air d'être prometteur; le problème, c'est que pour l'instant il ne fait pas le format IMP. A moins que tu ne proposes de faire du Mobi, et ensuite d'utiliser Mobi2IMP?
Si c'est l'idée et si Calibre sait faire ça, je vais peut-être essayer.
|
c'est en effet ce que j'avais en tête, et je sais que calibre pourra créer des fichiers mobipocket très bientôt ; ils travaillent actuellement sur cette fonctionnalité.
Quote:
Pour en revenir à BD: c'est vrai qu'il n'est pas parfait; mais il sait prendre pas mal de formats en entrée et en sortie, et dans certains cas comme le mien, où je récupère des fichiers de tous formats dans tous les états possible, il me permet depuis un an de faire ce que je veux.
|
oui, je comprends cela, et je sais que c'est aussi une question de confort ; je comprends bien qu'ayant passé du temps à apprendre à se servir une application / une méthode de travail, on ait envie de profiter de ces compétences, plutôt que de passer à un outil / une méthode complètement différente ! c'est normal. d'autant plus que ça n'est pas une mince affaire d'apprendre à créer des (bons) ebooks.
Quote:
Originally Posted by Coolmicro
Je n'ai pas bien compris cette phrase de Nick:
Est-ce que cela signifie qu'il peut obtenir les fichiers sources de ce dictionnaire gratuit (dont j'entends parler, mais que je n'ai pas) avec son script imp_dump.pl ? Car je voudrais bien pouvoir étudier les fichiers sources d'un dictionnaire qui fonctionne en tant que tel sur l'ebookwise.
|
oui, c'est ce que j'ai compris, et il parle aussi de s'attaquer à la création d'un dictionnaire reconnu comme tel par l'eb1150 ! sacré nick, il a peur de rien (heureusement !).
concernant le dictionnaire gratuit, il est peut-être installé sur la mémoire interne de ton eb1150, ce qui veut dire que tu n'y a pas accès tant que la carte mémoire est installée (

). cependant, si tu te crées un compte chez
ebookwise ou
filament books, tu auras accès à une "bibliothèque personnelle" (ça s'appelle "personal content" chez filament books) où tu devrais trouver tout le contenu gratuit d'origine, dont ce fameux dictionnaire.
petite astuce bien pratique, tu pourras également charger des documents personnels en format word (entre autres) pour une conversion automatique, et les transférer sur l'eb1150 ensuite via le serveur de contenu personnel ; ça marche assez bien pour des documents pas trop lourds et sans images, pour les jours où on a la flemme de se coltiner eBook Publisher juste pour lire un doc de travail ou similaire...