View Single Post
Old 06-25-2015, 04:49 PM   #5
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Arios's Avatar

Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut vice-versa,

C'est vrai que certains livres que nous avons détestés, peuvent nous avoir émus ou impressionnés.

Toutefois, en ce qui me concerne, je ne m'acharne jamais: si le livre me déplaît, je ne me rend jamais jusqu'au dégoût. Bien entendu, durant mes études il y a eu des textes un peu pénibles qu'il fallait lire, mais en ce qui concerne la littérature seul un Balzac (quelques Sartre peut-être ) m'a ennuyé: la chance quoi. Et puis, il faut qu'un récit me surprenne intelligemment, me sorte de ma routine intellectuelle, je suis donc prêt pour cela à quelques compromis.

En passant, tu es l'une des rares personnes que je connaisse a avoir été dégoûtée par L'écume des jours, un récit tellement fleur bleue, étonnant dans sa naïveté si on le compare, par exemple, à L'arrache-coeur. Puis-je te demander pourquoi? Le style, l'imagination débridée, les transpositions métaphoriques?

Merci (avec un peu de Karma...) de ta participation ici.
Arios is offline   Reply With Quote