View Single Post
Old 06-23-2015, 12:00 PM   #3
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Arios's Avatar

Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut ace,

Livres cultes ou livres percutants?

À l'exception des Zola (pour moi surtout L'assomoir et Thérèse Raquin), je connais très peu la plupart des livres que tu mentionnes, ce sont donc des pistes à explorer!

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai un faible pour la littérature anglo-saxonne, mais contrairement à toi, je suis trop paresseux pour toujours lire la version originale; j'y vais donc, pour le meilleur et pour le pire avec les traductions.

Hormis Le parfum, les livres qui m'ont le plus marqué sont dans la bonne vieille tradition nord-américaine je pense:

1) Le seigneur des anneaux, relu 6 fois!;
2) Les romans de T. Harris consacrés à H. Lecter (Le silence des agneaux, Dragon rouge, Hannibal);
3) La série Dune de F. Herbert;
4) De nombreux S. King (des plus captivants comme Ça aux plus obèses comme Le fléau version intégrale!);
5) Presque tous les H. Miller (les Tropiques, la crucifixion en rose, etc.) pour la folie et la démesure de cet homme atypique (né en 1891). Sa correspondance avec L. Durrell est remarquable.
6) Presque tous les Vian (surtout L'arrache-coeur) pour l'humour sombre et l'originalité.
Arios is offline   Reply With Quote