View Single Post
Old 06-23-2015, 03:18 AM   #2
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.

aceflor's Avatar

Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Livres cultes c'est sans doute un peu exagéré en ce qui me concerne mais certains livres ont marqué fortement des périodes de ma vie, souvent parce qu'ils réfléchissaient de manière plus ou moins fidèle ce que je vivais à ce moment donné.

"Les 4 filles du Dr March" est mon livre d'enfance favori, que je relis encore et toujours avec beaucoup de plaisir.
"....And Ladies of the Club" de Helen Hooven Santmyer est un autre inconditionnel, lu et relu.
"Borrowed Time" de Paul Monette. Tout est bien chez Monette, ou en tout cas tous ses livres me touchent profondément, mais celui-ci est le plus poignant.
"And the Band Played On" de Randy Shilts.
"La nuit a dévoré le monde" de Pit Agarmen, au premier abord encore un bouquin sur les zombies (mais un bon ), au second une parabole sur la condition humaine.
"The Line of Beauty" de Alan Hollinghurst,
"The Right Stuff" de Tom Wolfe sur le programme Mercury (je ne sais meme pas combien de fois je l'ai lu tellement je le trouve génial).
"La Curée", "Nana", "Pot-Bouille" et "Au Bonheur des Dames" de Zola.
"Une Vie" et "Bel-Ami" de Maupassant.
"Ragtime" de E.L. Doctorow.
"Wolf Hall" et "Bring Up the Bodies" de Hilary Mantel.
et enfin "Midnight in the Garden of Good and Evil" de John Berendt.

Auteurs cultes: David Sedaris, Paul Monette, Alan Hollinghurst, Hilary Mantel, Maupassant, Nancy Mitford, Edith Wharton, Henry James, et pas mal d'autres que je regretterai dans 3 secondes de ne pas avoir cités...

Last edited by aceflor; 06-23-2015 at 03:23 AM.
aceflor is offline   Reply With Quote