View Single Post
Old 05-27-2015, 09:30 AM   #22
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Bonjour à toutes et tous,

Si l'idée "d'un coin" pour discuter des lectures de chacun est bonne, il est vrai que je me suis posé la question quant à son intérêt en regard de l'activité de la partie francophone du forum; voire même si celle-ci ne serait pas prise comme argument par les modérateurs pour refuser la création de ce "coin" dédié.

Pour le choix de la dénomination, je préfère dans l'ordre " Notre coin lecture", "Livres dont il faut parler", "Les livres en français qui vous ont le plus marqués" - cette dernière proposition me semble trop restrictive et peut-être exclure tout autre type de lectures qui peuvent être intéressantes sans avoir le plus marqué leur lecteur. Toutefois, j'ajouterais systématiquement une référence à la langue de lecture, exemple : "Notre coin lecture francophone" ou "Notre coin des lectures en français". Il est important de mettre en évidence qu'il s'agit de lectures en français à la fois pour les visiteurs, mais aussi pour les moteurs de recherche. Cela évitera aussi de se faire polluer par des lectures dans d'autres langues.

Dernier point, il faut clairement ("sticky" ?) indiquer si les ouvrages ne sont que numériques ou si les lectures sur support papier sont autorisées ou encore si d'autre types d'ouvrages (les bandes dessinées, par exemple) sont autorisés dans ce sous-forum. je crois qu'il est important de bien définir ce qui est attendu pour éviter le chaos, même, et c'est normal, si la décision est ultérieurement prise de faire évoluer la finalité de ce sous-forum.
Randy11 is offline   Reply With Quote