Salut ace,
Oui, bien sûr l'idée d'un sticky n'est pas mauvaise, mais si tu veux y aller par genres (même réduits au minimum: littérature classique (Molière, A. Césaire et les autres, science-fiction, etc.) pour éviter le grand fourre-tout, ne serait-on pas obligé de faire des sous-stickies? En ce sens un sous-forum dédié avec des stickies me semblerait moins sinueux, plus facile à gérer, mais je ne détiens pas La vérité, naturellement.
Quoi qu'il en soit ton idée d'y aller par genres est excellente, car elle permettrait de choisir le «lieu de lecture» en fonction de ses intérêts.
Je pense aussi que la présence du genre «analyse critique» (dans les champs politique, historique, épistémologique, etc.) serait aussi tout a fait pertinent.
Je lis le plus souvent possible en français et surtout des récits (romans, nouvelles), et aussi beaucoup de traductions d'auteurs américains, allemands ou espagnols.
Finalement, ce serait formidable de connaître ton point de vue à propos de tes ARC, surtout celles qui pourraient être traduites en français.
Pour les dragons, je peux m'en occuper: le vieux Dragon rouge de T. Harris peut-être

?
J'espère que cela va marcher et inciter les membres de la communauté francophone à discuter de livres.