de rien ! Mais Samhy a raison, un sticky peut marcher aussi.
L'avantage du sous-forum, c'est d'être assez flexible. On pourrait par exemple avoir différents fils par genres. Je m'explique : je ne lis que très rarement des bouquins du genre "fantasy" (bon, j'ai fait l'exception pour la saga de A Game of Thrones), mais pour les afficionados du genre, c'est sympa d'avoir un fil rien que pour ça, vu la tonne de bouquins existants.
Je lis assez rarement en français maintenant, si ce n'est des essais politiques pour rester informée (je lis aussi Voici et Closer quand des potes m'en apportent, et je le revendique !

), mais j'aimerai bien avoir des tuyaux.
En contrepartie, je peux vous filer mes points de vue sur des bouquins pas encore sortis aux US ou aux UK, destinés à être des Best Sellers (et donc traduits assez rapidement) parce que je reçois maintenant pleins d`ARC (Advanced Reader Copy). Mais il ne s'agira pas de littérature francophone. Enfin, si, peut-être... La traduction en anglais des Rois Maudits de Druon vient d'atterir sur mon desk. Là, pas besoin de le re-lire pour vous le conseiller, en français bien sur. A mon humble avis, une oeuvre magistrale, et sincèrement, A Game of Thrones c'est de la gnognotte en comparaison. Bon, il manque certes des dragons

, mais sinon...