Un sous-forum dédié à nos lectures?
Il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et j'aimerais savoir si cette idée vous semble pertinente.
Le forum français ressemble parfois à site de dépannage pour mise à jour des lecteurs numériques, et je n'ai aucun problème avec cela!
Aucun!
Mais nous lisons tous je crois lorsque nos machines fonctionnent bien et la littérature de la francophonie, bien que moins largement diffusée que la littérature anglo-saxonne, est tout de même très riche et s'enracine dans des pays divers et intéressants, de la Belgique à l'Afrique en passant bien entendu par la Suisse, la France et le Canada.
Par ailleurs, il y a des membres de mobileread qui vivent dans des pays non-francophones, et ce serait formidable de savoir ce qui se passe là, de connaître les auteur(e)s en vogue, les traductions existantes, les oeuvres marquantes, etc.
Bref mon idée serait de demander la création d'un nouveau sous-forum dans le forum français dédié à nos recommandations de lecture, calqué en quelque sorte sur le forum de la partie anglaise de mobileread (Reading Recommendations).
On pourrait rendre compte (brièvement ou pas) dans ce sous-forum de nos lectures récentes ou encore des livres plus anciens qui nous ont marqués profondément.
J'ai pensé tout d'abord que cela pouvait aller dans le Lounge français, mais cet espace est passablement désordonné, autant mieux y aller avec du neuf!
Qu'en pensez-vous?
|