Quote:
Originally Posted by fred
@ Niklaus
Perso, j'utilise mon Cybook pour "LIRE" des romans et des textes longs donc je me fiche des 20 secondes.
Pour faire ce que tu fais, j'ai un Palm Tungsten 5 qui prend les formats divers (que je transforme ou non) et que je peux annoter instantanément. Qui s'allume en 1 seconde, qui est couleur, qui se synchronise. Et que j'aime bien par ailleurs pour ce genre d'utilisation.
Mais désolé... pour lire, je parle de lire au sens comme nous l'entendons tous ici, cad se faire plaisir en passant qq heures à se divertir et s'instruire, le Cybook me parait au dessus du Sony pour les raisons évoquées plus haut...
Enfin, ce n'est que mon avis...
|
Je proteste !

Les raisons, les raisons... je ne vois que le dictionnaire en plus sur le Cybook par rapport au Sony ! Face à lui, le sony est beau, ergonomique, dispose d'une bibliothèque bien mieux pensée et d'un mode veille très pratique ! Et j'épargnerai les arguments marketing qu'est le plaisir de posséder un appareil estampillé SONY. Après au niveau confort de lecture, les deux appareils sont équivalents. Toutefois le Sony en plus d'offrir un très bon confort de lecture pour lire des romans pendant des longues heures bien calé dans son fauteuil pour reprendre Fred, il peut se targuer de sortir très vite de son mode veille par rapport au Cybook, et c'est tout de même fort appréciable quand on désire parcourir rapidement un document. Ou tout simplement pour le plaisir d'économiser une dizaine de seconde

! Et ne parlons pas de Palm ou autre, on parle de readers ici même.
Et nous avons oublié que la personne doit offrir ce reader. Et selon moi le sony est bien plus agréable à recevoir qu'un Cybook. En effet :
Imaginons babou offrir chacun des deux appareils :
Son mari aura le plaisir avec Sony, de déballer un beau packaking. Qui plus est le Sony est incontestablement plus joli à l'oeil. De plus quand il ouvrira le paquet, il découvrira un beau reader en aluminium brossé, avec en prime une belle couverture en cuir !
Alors que le Cybook est en plastique et en plus n'est fourni qu'avec une vulagire pochette en mousse ! Bon sang une pochette en mousse alors qu'on achète un produit à 275 € !
Si on veut obtenir une belle couverture, il faut payer des frais supplémentaires à Bookeen, et le Cybook revient plus cher que le Sony
Qui plus est, j'appelle un témoin à la barre, lesnumériques.com, qui ont noté le Sony reader 4/5 tandis que le Cybook a été noté 3/5 !
http://www.lesnumeriques.com/article-509.html
C'est fou ce que j'aime mon sony pour le défendre comme ça...

ça en devient ridicule même