Tu as raison, mais alors, on peut critiquer le Cybook sur le fait qu'il ne dispose pas de mode de veille aussi efficace et facile d'accès comme le Sony reader

.
Sur le fait de dire qu'on peut éviter ce désagrément en laissant l'appareil allumé, c'est une parade, mais elle n'empêche pas de constater que le Cybook possède une lacune.
C'est une astuce de Sony qui est, ma foi, fort intelligente : avoir misé sur l'utilisation d'un mode veille, plutôt que de redémarrer/éteindre la machine. Le constat est fort pour le consommateur lambda : quand je coulisse le bouton "power" du sony reader, celui-ci affiche mon texte deux secondes après, tandis que le Cybook, qui lorsqu'on use de son bouton power met vingt secondes, car il boot totalement.
Bref, je me suis trompé sur le temps de boot, mais il me suffit de reformuler ma critique : les fonctions de démarrage ont été plus judicieusement élaborées par les ingénieurs de chez Sony que ceux de chez Bookeen.
EDIT : sinon 20 secondes de démarrage, c'est tout de même excessif pour un appareil mobile, j'utilise personnellement mon reader à l'université, lors de petites pauses, je l'allume rapidement et je lis durant quelques minutes mes cours en PDF ou autre. D'ailleurs plusieurs étudiants, à qui j'ai présenté mon PRS 505, ont apprécié pouvoir avoir accès aussi vite aux syllabus de cette manière, c'est justement l'intérêt de cette machine : pouvoir consulter un syllabus sans devoir patienter devant le menu démarrage de windows.