Franchement, j'ai un Cybook depuis sa sortie (v1) octobre 2007 que j'ai attendu 1 mois pour cause de rupture de stock déjà à l'époque.
J'ai essayé le Sony à la Fnac (Marseille Valentine) le mois dernier.
D'aucun pourra te dire que je crie au loup devant les majs des firmwares de mon Cybook et que je sais le décrier quand il faut si tu lis ce forum (horloge pour gestion des prêts bibliothèque, format Epub etc...) Pour autant, je puis t'affirmer que pour rien au monde je changerais mon Cybook Pour un Sony.
Peut-être effectivement pour des bouquins plus récents au format Sony et encore quand on voit le prix des Ebook par rapport au prix papier, je préfère les acheter au format papier !
Moi, avec mon Cybook, je me refais ou me fais tous les classiques (merci
http://www.ebooksgratuits.com et autres) et tous les bouquins libres de droits. Je lis pas mal de scénarii qu'on m'envoie au format ".doc" puis moulinés avec Mobipocket Creator (gratuit) en 3 secondes.
Des auteurs de nouvelles m'envoient leurs textes. Vlan, Mobipocket Creator et en moins de deux dans le cybook...
Ne parlons pas de la fonction DICO qui te permet d'avoir des dictionnaires et encyclopédies qui correspondent à la date de l'œuvre ou le pays--- faire une recherche sur ce forum --- par exemple si tu lis des grands classiques, il vaut mieux ne pas utiliser les dicos d'aujourd'hui car le sens est très souvent différent voire même, le mot n'existe pas). Avec Ton Cybook, tu lui mets 5 ou 10 dicos différents et tu as le choix selon ce que tu lis.
Non, vraiment moi qui suis en général Pro Sony (ma maison est emplie de Sony en audio, vidéo, console, téléphone) là, pour le coup je te conseille le Cybook... Et encore moi j'ai la vieille version avec 64 Mo de mémoire.
Prends un Cybook... Il est mieux que le Sony.
Du moins pour le seul Sony que j'aie pu tester qui est le PRS 505.
Les prochains modèles de Sony ont l'air mieux au niveaux des fonctions (tactiles notamment).