View Single Post
Old 12-08-2008, 02:46 PM   #24
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough

Mistralain's Avatar

Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
--- J.M.G Le Clézio : Dans la forêt des paradoxes (Prix Nobel) ---

Ce jour, 7 décembre 2008, Le Clézio reçoit le prix Nobel de Littérature, et écrit en cette occasion un texte de quelques pages : "Dans la forêt des paradoxes".

Profitons-en, d'autant que voilà des lignes libres de droit.
Et hop dans le Cybook pour ce soir...à défaut d'un de ses romans, car j'avoue je ne rien lu de lui.

Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
Post-Scriptum : @ Mistralain : je trouve que la version en français des textes de Lovecraft est de très belle qualité, et ne nécessite pas que l'on fasse des efforts démesurés pour explorer la version originale en anglais, à supposé que l'on trouve suffisamment de temps pour cela. (désolé d'avoir mis autant de temps à répondre )
Rien à dire sur la traduction française je m'étonne juste que certains passages aient été abrégés. Sinon c'est bien aussi de prendre son temps avant de répondre, c'est le plaisir des forums (excepté bien sur quand on a un problème technique).

Quote:
Mais je crois que grâce à Le Clézio, que je viens d'installer dans mon Cybook promptement, comme une relique précieuse et rarissime, il est possible que je renoue avec l'intense plaisir de la lecture sur papier électronique, avec cette plongée intégrale dans le texte, dans la myriade des textes empilés et stockés, le corps libéré de tout support, ne donnant à voir que le déploiement de sons et de couleurs, sans contraintes aucunes.
J'ai moi même ressenti ce plaisir en découvrant les nouvelles des auteurs de BABELpocket présentes sur le Cybook Gen 3 nouvelle version. En effet l'écran de mon précédent Cybook n'ayant pas apprécié un plongeon vers le sol Bookeen a effectué un échange standard (mais pas gratuit tout de même). J'ai bien aimé les nouvelles que j'ai lues en particulier "Lui, le prophète !" de Jacques Païonni qui m'a rendu une fin de soirée dans une chambre d'hôtel parisienne particulièrement marrante.
Mistralain is offline   Reply With Quote