Quote:
Originally Posted by Arios
Aceflor ton message me permet de préciser le mien.
Comme tu le sais j'habite au Canada. Bien entendu j'ai écouté les infos provenant de France, mais le cirque médiatique que j'ai évoqué était essentiellement celui d'ici. J'ai parlé d'émotions dans mon premier message et il faut les assumer, ainsi que toute la tristesse liée à cet attentat que je partage avec vous. Cependant, pour moi le cirque commence au moment où on ne transmet plus les infos, mais simplement et massivement les émotions.
Je concède toutefois qu'il s'agit d'un puissant facteur de mobilisation, et de polarisation.
Bonne journée Ace
Les dieux de par leur nature, s'ils existent, doivent être totalement indifférents et au-dessus de nos moqueries: ce qui est sujet à caution se sont les manières dont de nombreux humains leurs rendent hommage.
|
Bien sur, je comprends ce que tu exprimes.
Moi qui suis loin, j'aurai tellement aimé être dans mon pays et pouvoir participer à la marche, et celà me fend tout simplement le coeur de lire les opinions de ceux qui, sur place, ont sciemment décidé de ne pas le faire, pour ne pas être "récupérés" comme ils disent, alors qu'ils n'ont aucun états d'âmes lorsqu'il s'agit d'aller applaudir à tout rompre 11 joueurs plutôt moyens, bouffis de suffisance, payés à prix d'or, et qui pour la plupart refusent de chanter La Marseilleise (entonnée maintes fois spontanément par toutes les franges représentées dimanche dernier). On a les héros que l'on mérite me diras-tu, mais dimanche j'ai été remplie de fierté d'être francaise et cela faisait bien longtemps que celà ne m'était plus arrivé.
Bonne Soirée Arios