--- J.M.G Le Clézio : Dans la forêt des paradoxes (Prix Nobel) ---
Ce jour, 7 décembre 2008, Le Clézio reçoit le prix Nobel de Littérature, et écrit en cette occasion un texte de quelques pages : "Dans la forêt des paradoxes".
Profitons-en, d'autant que voilà des lignes libres de droit.
Ici :
http://www.svenskaakademien.se/web/C...l_2008_en.aspx
Post-Scriptum : @ Mistralain : je trouve que la version en français des textes de Lovecraft est de très belle qualité, et ne nécessite pas que l'on fasse des efforts démesurés pour explorer la version originale en anglais, à supposé que l'on trouve suffisamment de temps pour cela. (
désolé d'avoir mis autant de temps à répondre 
)
Du temps, c'est ce qui manque depuis quelques semaines, ajouté à cela que depuis mon récent déménagement, j'ai comme "décroché" de mon Cybook et de la mise en forme de textes via FeedBooks, et donc aussi de ce forum.
Mais je crois que grâce à Le Clézio, que je viens d'installer dans mon Cybook promptement, comme une relique précieuse et rarissime, il est possible que je renoue avec l'intense plaisir de la lecture sur papier électronique, avec cette plongée intégrale dans le texte, dans la myriade des textes empilés et stockés, le corps libéré de tout support, ne donnant à voir que le déploiement de sons et de couleurs, sans contraintes aucunes.
Bien cordialement à tous.