Chéri, concernant tes remarques sur mon français, j'ai beau méditer mais je ne comprends toujours pas ce qui te déplaît à ce point dans mon emploi de l'indicatif futur antérieur du verbe fixer, à la première personne du pluriel : "nous aurons fixé"... ça doit être moi qui suis bête.

(Sans doute pour la même raison je ne vois toujours pas ce qui peut être agaçant dans "par là").
Quote:
Originally Posted by Diogene
La marchandise électronique est le nouveau totem.
C'est bien ce que je pensais: c'est une vraie réunion Tupperware comme là-bas, dis! En anglais!
Personnellement je n'ai aucune envie de me forcer à parler anglais quand 80% des personnes autour d'une table sont françaises. J'estime que quand on vient vivre dans un pays, on apprend sa langue, et fissa en plus!
"Ici Londres. Les français parlent aux français."
Vive la résistance! 
|
Si tu ne veux pas parler anglais, personne ne t'y obligera. tu pourra parler français aux autres français. D'ailleurs, personne ne t'oblige à venir.
Quant à l'emploi de l'anglais, certes, je suis d'accord avec toi, lorsque l'on vit dans un pays on apprend sa langue... Mais je te trouve quelque peu intransigeante avec ceux qui viennent à Paris en touriste, spécialement pour assister à notre réunion, et qui sont en plus pour certains les Gentils Modérateurs (GM) voire le fondateur même de ce beau forum (principalement anglophone, parce qu'international, bien que son fondateur vit en Suisse). Il fut un temps où le français était la langue internationale, certes, mais hélas ce temps est révolu, et maintenant si des personnes de divers pays et nationalités veulent pouvoir communiquer entre elles, c'est bien souvent l'anglais qui est le dénominateur commun.
Cela n'empêche pas les français de parler français aux français en France !