View Single Post
Old 12-03-2008, 08:28 AM   #19
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter

Device: BeBook
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
certes, hélas, les deux propositions sont vraies... mais à quel propos dis-tu cela ?

jusqu'à ce que nous aurons
par là

d'abord, nous sommes infiniment plus classe (n'est-ce pas).

ensuite, nous ne vendons rien. (quoique l'on y pousse un peu à la consommation, peut-être, pour ceux qui n'en sont pas encore munis.)

et enfin, j'ose affirmer que l'on y parle très peu (voire pas du tout) d'ustensiles de cuisine et de récipients en plastique.

par contre, la conversation y est enjouée et divertissante, polyglotte (enfin, la dernière fois, en tout cas, et probablement la prochaine fois), légère et vive. il y a certes une tendance "liseuse" assez prononcée mais pas au détriment (ni à défaut) d'autres sujets.

et en plus nous y buvons (et y mangeons) bien. vise, le dernier était un tel succès que la délégation lyonnaise compte refaire le voyage exprès !

(pour être totalement honnête, ces affirmations sont toutes vraies, mais la comparaison reste spéculative, car je dois avouer que je n'ai jamais assisté à une réunion Tupperware.)

nous essayerons de ne pas te juger. et tu seras quand même bienvenue au prochain apéro ! (quelle générosité, n'est-ce pas ? quelle ouverture d'esprit, quelle grandeur d'âme... hé oui, on est comme ça ! les mobilereadiens sont des gens bien. et gentils, avec ça. )
La marchandise électronique est le nouveau totem.

C'est bien ce que je pensais: c'est une vraie réunion Tupperware comme là-bas, dis! En anglais!
Personnellement je n'ai aucune envie de me forcer à parler anglais quand 80% des personnes autour d'une table sont françaises. J'estime que quand on vient vivre dans un pays, on apprend sa langue, et fissa en plus!
"Ici Londres. Les français parlent aux français."
Vive la résistance!
Diogene is offline   Reply With Quote